Un couvre-feu pour les moins de 13 ans va être mis en place à Nice à partir de mai, annonce le maire Christian Estrosi

Les mineurs de moins de 13 ans ne pourront pas être dans la rue seuls entre 23 heures et 6 heures du matin, à partir du mois de mai.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Nice, Christian Estrosi, en 2022. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Le maire Horizons de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, annonce qu'il va mettre en place un couvre-feu pour les enfants de moins de 13 ans à partir du mois de mai "pour la période estivale", rapporte ce mardi France Bleu Azur.

"Je vais réactiver le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans sur la période estivale de 23 heures à 6 heures", écrit Christian Estrosi dans un communiqué mardi 23 avril. Ce couvre-feu avait déjà été mis en place dans la ville avant 2020, précise France Bleu Azur. "Le fait qu’un enfant de moins de 13 ans soit chez ses parents la nuit ça ne devrait pas être le fruit de la volonté d’un Maire", écrit également Christian Estrosi. "Comme le bon sens et la responsabilité des parents font parfois défaut et que la loi n’a pas le courage de s’en saisir, je prends mes responsabilités".

Le maire de Nice assure enfin que si un enfant est "retrouvé seul la nuit", il demandera au parquet "la possibilité de procéder à un rappel à l’ordre". "En cas de récidive, je souhaite pouvoir les convoquer à un stage de parentalité obligatoire", termine-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.