Trappes : un affrontement entre bandes rivales fait un blessé grave

Une rixe entre deux bandes rivales, survenue dans la soirée de dimanche, a fait un blessé grave et quatre blessés légers à Trappes dans les Yvelines. Dans la nuit de samedi, une première bagarre entre les mêmes bandes avait fait deux blessés.

Un véhicule de police, le 21 février 2017. (Photo d\'illustration)
Un véhicule de police, le 21 février 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un affrontement entre bandes rivales a fait un blessé grave et quatre blessés légers, dimanche 28 mai dans la soirée, à Trappes (Yvelines), selon une information du Parisien confirmée de source proche du dossier à franceinfo. Le blessé grave est un jeune homme de 20 ans touché à l'œil, et qui risque de perdre la vue, selon cette même source.

Rixe entre deux bandes

Une trentaine de personnes se sont affrontées à coups de bâtons et à l'aide de bombes lacrymogènes lors de cette rixe, qui a éclaté vers minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, avant que les voisins ne préviennent la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de bandes rivales qui occupent deux squares différents, le square Albert-Camus et le square Léo-Lagrange, à Trappes.

Les cinq blessés, âgés de 17 à 21 ans, se sont rendus aux urgences par leurs propres moyens. La sûreté départementale des Yvelines est chargée de l'enquête. La source jointe par franceinfo n'était pas en mesure de préciser dans la matinée s'il y avait eu des interpellations.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une première bagarre entre les mêmes bandes avait également fait deux blessés, un jeune homme de 25 ans touché à l'arme blanche, et un autre roué de coups de béquilles.