Tendance : la bataille des salles de sport fait rage en septembre

Dès la rentrée, les salles de sport jouent gros, car le chiffre d'affaires de l'année se fait essentiellement en septembre. Tous les moyens sont bons pour attirer les clients.

FRANCE 2

La rentrée est une période stratégique pour les salles de sport qui se livrent bataille pour attirer les clients. Alors comment trouve-t-on son bonheur et à quel prix ? Pour convaincre de futurs adhérents, la visite des lieux est un passage obligé. "Je vais évaluer les autres offres", indique un homme. Une autre salle propose un tarif unique pour un forfait tout compris. Pour faire face à la concurrence, l'enseigne a décidé de pratiquer des promotions de -30%.

Un moment clef pour le chiffre d'affaires

"Le mois de septembre est le mois le plus important pour les clubs de sport. Ça représente à peu près entre 20 et 25% du chiffre d'affaires à l'année", révèle Renaud Carpe, directeur marketing CMG Sports Club. Certains concurrents font le pari des abonnements à la carte et de nombreux services sont en option, comme l'accès aux douches. D'autres s'adressent à un public essentiellement féminin pour répondre à une demande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vera Guenther, co-fondatrice de mimycri, dans l\'entrepot de l\'entreprise à Berlin le 12 juillet 2019.
Vera Guenther, co-fondatrice de mimycri, dans l'entrepot de l'entreprise à Berlin le 12 juillet 2019. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)