: Vidéo Trente ans de rigolade sur le plateau du Téléthon
En 30 ans d'existence, le Téléthon a été l'occasion de nombreux moments d'humour. Franceinfo revient sur quatre séquences marquantes.
Le Téléthon fêtera son 30e anniversaire lors de l'édition 2016, diffusée vendredi 2 et samedi 3 décembre sur France 2 et France 3. Soit trois décennies de défis insolites, d'invités de marque, mais aussi de moments d'humour. De nombreux participants à l'émission, comme Mimie Mathy ou Gérard Jugnot, ont joué les comiques en direct pour le plaisir des téléspectateurs.
Des fous rires mémorables
Ces traits d'humour ont parfois provoqué de longues crises de fou rire. La plus mémorable reste celle du journaliste Claude Sérillon, que les anecdotes de Michel Boujenah ont rendu hilare lors de l'édition 1989 du Téléthon.
Le rire fait partie des armes de l'émission pour encourager les téléspectateurs à faire des dons au profit de la recherche sur les maladies génétiques. Et la recette fonctionne : en 2015, plus de 80 millions d'euros ont été récoltés durant le marathon télévisé, la collecte finale atteignant 93,8 millions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.