Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Téléthon 2013 : "Il faut garder une lueur d'espoir à l’intérieur de nous"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
DJAMI CHENE et JEROME OLIVIER - FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Autour d'une table, il y a quelques jours, cinq petits enfants atteints de maladies rares ont échangé sur le quotidien, leurs difficultés, mais aussi leurs espoirs

Animateurs des chaînes de France Télévisions et milliers de bénévoles se relaieront vendredi soir et samedi 7 décembre pendant trente heures de direct pour obtenir des dons en faveur de la lutte contre les maladies rares. La 27e édition du Téléthon avec Nagui et le parrain de 2013 Patrick Bruel aimeraient dépasser les 88,1 millions d'euros de dons effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).

Cinq enfants qui vivent aux quatre coins de la France et qui ont en commun le combat contre une maladie rare, se sont retrouvées à Paris. Autour d'une table, il y a quelques jours, ils ont échangé sur le quotidien, leurs difficultés, mais aussi leurs espoirs. Pour l'un deux sur un fauteuil, il regrette de ne pas pouvoir faire du foot ou du tennis, un autre voudrait tout simplement marcher. Une petite fille pense toujours à sa maladie. Une tranche de vie poignante à regarder et écouter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.