Téléthon : les pompiers pédalent pour la bonne cause
Pour aider le Téléthon, les jeunes sapeurs-pompiers du Lot effectuent le tour du département à vélo afin de récolter des dons.
Pour illustrer les innombrables actions menées en France pour aider le Téléthon, France 3 a suivi les sapeurs-pompiers du Lot qui ont déjà réalisé 550 km à vélo, pour la bonne cause. Les jeunes sapeurs-pompiers du Lot pédalent pour le Téléthon qui se déroule ce week-end. Leur objectif : relier les 30 casernes du département en récoltant, en chemin, des fonds pour lutter contre la maladie.
Troisième édition
Au micro de France 3, Benjamin Lestrade, jeune sapeur-pompier, précise : "On fait tout le tour du Lot en 4 jours, on part le matin vers 7 heures jusque minuit le soir". Cette idée, pour aider à leur façon la recherche contre les myopathies, a germé il y a quelques années dans l'esprit de leurs animateurs. Ce circuit pour la bonne cause s'achèvera dimanche à Figeac (Lot) et les jeunes sapeurs pompiers boucleront ainsi leur troisième édition du tour du Lot pour le Téléthon. L'an dernier, cette actions avait permis de récolter 6 800 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.