Téléthon : le point sur la 29e édition

En direct de l'hippodrome de Longchamp, la présidente de l'AFM Laurence Tiennot-Herment fait le point sur cette 29e édition.

FRANCE 3

La 29e édition du Téléthon se terminait ce samedi 5 décembre à minuit. L'année dernière, le compteur affichait 82 millions d'euros, ce soir il affiche 72 millions d'euros. "Dans la journée de ce samedi, il y a vraiment eu des manifestations partout en France et je tiens vraiment à le souligner (...) Il y a eu vraiment une grande inventivité, une grande ingéniosité de tous nos bénévoles sur le terrain", souligne Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, qui remercie également les donateurs pour leur mobilisation. 

Des résultats probants 

Cet argent récolté sert à financer la recherche, les essais sur l'homme et l'accompagnement des familles concernées par des maladies génétiques rares. "Il y a aujourd'hui des résultats thérapeutiques, une efficacité thérapeutique de ces premiers essais chez l'homme, qui ont été engagés ces dernières années", confie Laurence Thiennot-Herment avant de souligner que "les maladies rares sont nombreuses, 6 à 8 000 maladies différentes, 3 millions de personnes sont concernées".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le numéro 36 37 reçoit les appels pour les promesses de dons au Téléthon. 
Le numéro 36 37 reçoit les appels pour les promesses de dons au Téléthon.  (MAXPPP)