Cet article date de plus de neuf ans.

Sur Tinder, il piège des hétérosexuels, qui se draguent entre eux alors qu'il pensent séduire une femme

Profitant d'une faille dans la conception de Tinder, un Californien a mis au point un programme permettant de mettre en relation deux hommes ayant "liké" un faux profil de jeune femme, créé par ses soins. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de l'application Tinder, sur un ballon, lors d'une fête organisée en partenariat avec le magazine Glamour, à Los Angeles, le 2 février 2014.  (MICHAEL BUCKNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Messieurs, lorsque vous draguez en ligne, vous arrive-t-il d'être un peu trop virulents, carrément bizarres ou limite agressifs ? Agacés par les anecdotes racontées par ses amies concernant le comportement de certains hommes sur le site de rencontre Tinder, un Californien, lui-même utilisateur de la plateforme, a décidé de piéger les dragueurs : en piratant l'application, il est parvenu à faire en sorte que des hommes hétérosexuels soient mis en relation les uns avec les autres, chacun pensant s'adresser à une femme. 

Ce tour de passe-passe a été raconté mercredi 25 mars sur le site américain The Verge.

Les deux hommes pensent s'adresser à une jeune femme via un faux profil

"L'idée originale était de renvoyer au visage des hommes [leur propre comportement] pour voir comment ils réagissent", a expliqué l'auteur anonyme de cette manipulation, cité par The Verge. Profitant d'une faille dans la conception de Tinder, application réputée facile à pirater et à détourner, il a mis au point un programme permettant de mettre en relation deux hommes ayant "liké" un faux profil de jeune femme, créé par ses soins. Ainsi, tous deux pensent s'adresser à elle, alors qu'ils discutent entre eux. 

Selon The Verge, le développeur n'intervient dans la conversation que lorsqu'une rencontre est organisée dans "la vraie vie" entre les deux . D'autres, plus perspicaces, découvrent le pot-aux-roses au cours de la conversation. "Certains se mettent en colère, d'autres sont déboussolés, et il y en a qui trouvent tout cela drôle", poursuit le site. Il ne dit pas, en revanche, s'ils seront plus courtois à l'avenir avec leurs potentielles conquêtes féminines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.