Services publics : le classement des Français

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Une enquête réalisée par Opinionway apporte des réponses sur la perception des services publics par les Français.
Services publics : le palmarès des Français Une enquête réalisée par Opinionway apporte des réponses sur la perception des services publics par les Français. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Klein
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Une enquête réalisée par Opinionway apporte des réponses sur la perception des services publics par les Français.

Pôle emploi, la CAF, mais aussi les préfectures. Ce sont les services publics les plus mal notés selon une enquête de satisfaction menée par Opinionway. Dans le détail, Pôle emploi est noté 4,9/10 et la CAF 5,7/10, tout comme les préfectures. Parmi les explications de ces mauvaises notes, la réduction considérable de la présence humaine, les difficultés accrues pour joindre un interlocuteur tout comme pour avoir accès une réservation.

L’assurance maladie et la mutualité sociale agricole en tête

A l’inverse, les personnes interrogées sont plus satisfaites des services publics qui ont conservé un accueil physique et un guichet. En haut de ce classement : l’assurance maladie ou bien la mutualité sociale agricole, avec une note de 6,6/10. Viennent ensuite les collectivités territoriales, comme les mairies ou les départements. À noter qu’un tiers de ceux qui ont contacté un service public le font par téléphone et la majorité restent mécontents du service qu’ils ont eu par ce biais.

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