Cet article date de plus de quatre ans.

Seine-Maritime : le cri d’alarme de la banque alimentaire à Rouen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-Maritime : le cri d’alarme de la banque alimentaire de Rouen
Seine-Maritime : le cri d’alarme de la banque alimentaire de Rouen Seine-Maritime : le cri d’alarme de la banque alimentaire de Rouen (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Dunglas, H. Colosion, A. Vian
France Télévisions

Les recours à l’aide alimentaire se multiplient pendant le reconfinement. C’est notamment le cas à Rouen (Seine-Maritime).

Il est à peine neuf heures et sur les quais de la banque alimentaire, les camions se succèdent. Au départ du Houlme (Seine-Maritime), ils alimentent plus de 84 associations partenaires. Des associations qui voient les demandes d’aide s’accroître depuis quelques mois. "Le nombre de bénéficiaires, au travers de ce que nous disent les associations, augmente dans des proportions assez considérables au sein de certaines associations", indique Yves Ligot, président de la banque alimentaire de Rouen.

Week-end de collecte nationale

Dans cet entrepôt sont stockés tout ce qui sera livré cette semaine. Mais derrière, les stocks sont vides. La collecte du printemps a été annulée à cause du Covid-19. Si la métropole, la ville de Rouen et le département ont fait des dons qui ont permis de répondre aux besoins urgents, les 110 tonnes qui n’ont pas été récoltées en mars manquent. Ici, des bénévoles travaillent d’ores et déjà pour préparer le week-end de collecte nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.