Cet article date de plus de quatre ans.

Sécurité routière : un doute dans la fiabilité Renault ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Sécurité routière : un doute dans la fiabilité Renault ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une famille a porté plainte contre le constructeur automobile Renault. Elle accuse un modèle de redémarrage intempestif qui a mis en danger la vie de leur fille. Renault dément tout problème.

C'est un très mauvais souvenir de l'été 2015 pour François Jarrige. Ce jour-là, la famille vient de garer sa Renault Espace toute neuve pour partir randonner. La petite dernière de la famille, Lila, tarde à sortir de la voiture. "Ma fille se met à crier, je me retourne et je vois la voiture qui redémarre", explique François Jarrige. La voiture remonte légèrement, puis elle descend un talus, l'airbag se déclenche et la voiture finit sa course dans le talus suivant.

L'Espace est le nouveau fleuron de la marque Renault

"On pensait que c'était fini", explique le père de Lila. Même si la jeune fille s'en sort indemne, les parents ont décidé de porter plainte contre Renault. Depuis un an, leur avocat a trouvé d'autres mésaventures similaires et dans son dossier, la déposition d'un propriétaire du même modèle. Pour l'avocat, certains de ces modèles Renault présentent un vice caché. Renault s'est-il précipité à sortir un modèle inabouti ou les conducteurs ont-ils mal utilisé leur véhicule? La justice tranchera au printemps prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.