Cet article date de plus de six ans.

Sécurité routière : les piétons, peu soucieux des règles de sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sécurité routière : les piétons, peu soucieux des règles de sécurité
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une étude relève qu'ils ne respecteraient pas les règles de sécurité de base. 15% des victimes de la route sont des piétons. France 3 fait le point.

Les piétons feraient preuve d'indiscipline et d'inconscience lors des déplacements à pied. C'est ce que relève une étude sur la sécurité routière. Le journaliste Jean-Christophe Batteria fait le point. Les piétons représenteraient une part importante des victimes de la route. "15% des 3 200 victimes de la route sont des piétons. Quand on sait que deux tiers d'entre eux sont renversés en ville, il y a statistiquement en milieu urbain un mort chaque jour ", explique le journaliste de France 3.

Amende peu coûteuse

D'après un sondage réalisé pour une mutuelle d'assurance, les piétons seraient inconscients. "95% d'entre eux estiment avoir des comportements à risque et 74% d'entre eux traversent au rouge", détaille aussi le journaliste de France 3. Le passage au rouge ou en dehors des passages protégés pour les piétons est pourtant interdit, mais le PV est peu dissuasif : 7 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.