Cet article date de plus de six ans.

Sécurité routière : campagne-choc pour le port de la ceinture

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Sécurité routière : campagne-choc pour le port de la ceintuire -
Sécurité routière : campagne-choc pour le port de la ceintuire Sécurité routière : campagne-choc pour le port de la ceintuire - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une nouvelle campagne de sécurité routière cible le port de la ceinture de sécurité qui n'est pas un réflexe pour certains automobilistes.

Mettre sa ceinture est devenu un réflexe en voiture. Pourtant, les chiffres des morts sur les routes prouvent le contraire. En 2016, 354 personnes sont décédées alors qu'elles ne portaient pas de ceinture. Cela représente une personne tuée sur cinq dans un accident de la route.

Une campagne-choc

La sécurité routière a décidé de sensibiliser une nouvelle fois avec un clip-choc. Pour sensibiliser, même procédé que dans les années 1970 : le crash test. Cette piqure de rappel intervient 44 ans après l'obligation du port de la ceinture de sécurité à l'avant. Pour les passagers arrière, il faudra attendre 1991. La sécurité routière lance donc aujourd'hui une nouvelle campagne de sensibilisation afin de toucher ceux pour qui la ceinture n'est toujours pas un automatisme. Elle commencera le 19 novembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.