Sécurité routière : bientôt une baisse des limitations de vitesse ?

Le premier ministre a affirmé sa volonté de diminuer la limitation de vitesse sur les routes nationales et départementales à double sens de 90km/h à 80km/h.

France 3

Passer de 90 km/h à 80km/h sur les routes nationales et départementales à double sens. Cette mesure, que le gouvernement voudrait appliquer, est déjà à l'essai sur trois tronçons en France. L'un d'entre eux est en Haute-Saône où le premier ministre était en déplacement aux côtés des gendarmes dans la journée du 11 décembre. Édouard Philippe y a affirmé sa volonté de réduire la limitation de vitesse.

3 500 morts en un an

Sur les 12 derniers mois, 3 500 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, 72 000 ont été blessées. Depuis quatre ans, la mortalité sur les routes est en constante augmentation. Chez les automobilistes, la mesure divise. Elle sera à l'ordre du jour du prochain comité interministériel de la sécurité routière en janvier 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
Radar de contrôle de vitesse sur une route. Les assistants de conduite les signalent à leurs utilsateurs.
Radar de contrôle de vitesse sur une route. Les assistants de conduite les signalent à leurs utilsateurs. (GETTY IMAGES)