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Radars embarqués : leur privatisation indigne les automobilistes

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Radars embarqués : leur privatisation indigne les automobilistes
Radars embarqués : leur privatisation indigne les automobilistes Radars embarqués : leur privatisation indigne les automobilistes (France 3)
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L'association 40 millions d'automobilistes s'indigne de la privatisation des radars embarqués. Le pilotage des voitures transportant les radars sera bientôt confié à des prestataires agréés.

L'association 40 millions d'automobilistes s'oppose au projet de privatisation des radars mobiles. Ces radars permettent aux voitures équipées de flasher un véhicule en excès de vitesse tout en roulant dans les deux sens de circulation.

Une mesure pour faire de l'argent?

"À partir du moment où la sécurité routière met un trait d'union entre le monde de l'argent, c'est-à-dire les sociétés privées, et les radars, c'est fini, on n'est plus dans la sécurité routière. On est juste en train de prouver que les radars mobiles cachés dans les plaques d'immatriculation sont bel et bien là pour faire de l'argent", explique Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes. Selon cette association, plus de deux milliards d'euros pourraient arriver dans les caisses de l'État. Mais pour la Sécurité routière, pas question de parler de privatisation. Il s'agit avant tout de libérer les forces de police d'une tâche pour laquelle elles sont surqualifiées.

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