Paris, Toulouse, Rennes... Des motards et des automobilistes manifestent contre la limitation à 80 km/h

Le week-end dernier, des défilés dans plusieurs villes de France avaient déjà rassemblé des milliers de personnes. 

Des motards en colère manifestent contre la limitation à 80 km/h à Paris, le 3 février 2018.
Des motards en colère manifestent contre la limitation à 80 km/h à Paris, le 3 février 2018. (MAXPPP)

Ils ne veulent pas lever le pied. Des centaines de motards en colère, rejoints par des automobilistes, ont manifesté, samedi 3 février à Paris, près du bois de Vincennes, pour s'opposer à la limitation à 80 km/h de la vitesse sur les routes secondaires, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet. 

"Ce n'est pas en abaissant la vitesse qu'on va sauver des vies. Au contraire, cela va créer des problèmes en cas de dépassement, puisque tous les véhicules seront à la même vitesse. Arrêtons cette répression contre les usagers de la route", a indiqué Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC pour Paris et la petite couronne, s'opposant au gouvernement. Ce dernier espère en effet sauver "entre 350 et 400" vies chaque année grâce à cette décision.

Des rassemblements à Toulouse, Laval ou Orléans

Des motards se sont également donnés rendez-vous à Toulouse, à Châteauroux, à Orléans, mais aussi à Rennes ou encore Laval. 

Le week-end dernier, des défilés dans plusieurs villes de France avaient rassemblé des milliers de personnes. D'autres actions sont prévues la semaine prochaine.