Paris : les panneaux directionnels disparaissent peu à peu
Implantés dans la ville de Paris depuis des décennies, certains panneaux directionnels sont retirés des trottoirs. Une décision liée à la hausse d'utilisation des GPS et pour une meilleure organisation urbaine.
Leurs jours sont désormais comptés sur les trottoirs de la capitale française. À Paris, certains panneaux directionnels vivent leurs derniers moments, qui sont considérés comme étant obsolètes par la mairie de Paris. Austerlitz, Nation, Châtelet ... Ces panneaux vont disparaître du paysage urbain de Paris. Pour les usagers de la route, ce sera une véritable découverte. "Je sais où je vais donc je n'ai pas besoin d'indications, mais des gens qui arrivent, ça peut les intéresser", estime un passant.
L'utilisation des GPS incite à l'enlèvement des panneaux
L'arrivée du GPS et des moyens de géolocalisation modernes, les panneaux directionnels sont devenus de moins en moins utiles selon des élus de la mairie de Paris. Certains panneaux seront maintenus comme ceux annonçant la direction d'hôpitaux. Cette mesure a pour but de simplifier la circulation, comme l'explique Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. "Notre principale préoccupation, c'est de libérer les trottoirs, pour permettre une meilleure circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite", annonce-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.