Cet article date de plus de quatre ans.

Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 4,3% en mars par rapport au même mois l'année dernière

Malgré cette hausse, "le premier trimestre de l'année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins" qu'à la même période l'an dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un accident a fait 65 blessés sur l'autoroute A13, près d'Epone (Yvelines), le 30 janvier 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

La hausse de la mortalité routière se poursuit. Deux cent soixante-six personnes ont été tuées sur les routes de France métropolitaine en mars 2017, soit onze de plus qu'en mars 2016, a annoncé la Sécurité routière dans un communiqué, jeudi 13 avril. Cela correspond à une augmentation de 4,3% par rapport au même mois l'année dernière.

Comparés à mars 2016, tous les indicateurs sont en hausse pour mars 2017, notamment le nombre d'accidents (4 932, +12,7%), le nombre de blessés (2 279, +20,2%). Malgré cette hausse, "le premier trimestre de l'année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins" qu'à la même période l'an dernier, souligne la Sécurité routière.

Prudence pour le week-end de Pâques

Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier : "Cette baisse concerne l'ensemble des usagers à l'exception des motocyclistes." Quatre régions ont vu le nombre de morts sur leurs routes augmenter au premier trimestre : l'Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Sur les douze derniers mois, le nombre de morts est en recul de 1,7% (3 441 tués) au niveau national, ajoute le communiqué, qui appelle "à la plus grande prudence et au respect scrupuleux des consignes de sécurité" à la veille du chassé-croisé du week-end de Pâques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.