Cet article date de plus de huit ans.

La conduite des adultes pointée du doigt par les enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La conduite des adultes pointée du doigt par les enfants -
La conduite des adultes pointée du doigt par les enfants La conduite des adultes pointée du doigt par les enfants - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

C'est ce que révèle une étude publiée ce vendredi 18 décembre dans Le Parisien. Une équipe de France 2 vous la détaille.

D'après une étude Ipsos publiée ce vendredi 18 décembre dans Le Parisien, les adolescents n'hésitent plus à pointer du doigt le comportement des plus grands au volant. La sécurité routière en a fait un moyen de sensibilisation par le biais de campagnes télévisées pour rappeler les dangers de la route. L'étude indique que les automobilistes ne seraient pas forcément plus prudent quand leurs enfants sont à bord, et les plus jeunes, surtout les adolescents y sont très attentifs. 

Un avertissement pour les parents 

65% estiment des enfants que leurs parents roulent trop vite. Un sur trois qu'ils ne respectent pas les passages piétons. Même proportion pour ceux qui ont observé leurs parents envoyer des SMS au volant. Des remarques comme autant d'avertissements qui doivent résonner aux oreilles des parents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.