Il avait du mal à garder sa voiture d'auto-école sur la route : un apprenti-conducteur contrôlé dans la Drôme en état d'ébriété
Contrôlé pendant son cours de conduite, mercredi à Bourg-lès-Valence, il circulait avec un taux de 1,90 gramme d'alcool par litre de sang.
Un homme de 34 ans a vu son cours de conduite s'arrêter brutalement mercredi à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, par un contrôle réalisé par des gendarmes sur la D67. L'éthylotest a révélé un taux de 1,90 gramme d'alcool par litre de sang pour l'apprenti conducteur, rapporte samedi 26 mai France Bleu Drôme Ardèche.
Cet homme a avoué avoir bu 20 canettes de bière entre midi et minuit, la veille de son cours de conduite. Sa monitrice d'auto-école a mieux compris pourquoi il avait du mal à garder la voiture sur la route, relate France Bleu. Aux gendarmes, l'homme a expliqué simplement qu'il aimait boire avec ses amis.
Il prenait des cours de conduite depuis 16 ans
Domicilié à Chabrillan, ce trentenaire est sans profession. Il prend des cours de conduite depuis 16 années. Son livret d'apprentissage lui a été retiré et il sera convoqué au tribunal en mars 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.