Dans le Var, un radar fou flashe les automobilistes en rafale
Installé en début d'année sur une départementale, un radar automatique du Var flasherait injustement des automobilistes.
On pourrait le surnommer le radar fou de Saint-Maximin. Depuis des mois, il flashe en série des automobilistes. Avec 55 procès-verbaux reçus dans sa boîte aux lettres, Audrey Sanner détient le triste record de la conductrice la plus verbalisée. "Parfois, je me retrouve avec 5 ou 6 PV dans la même journée dans ma boîte aux lettres", déclare-t-elle.
Des dizaines d'autres automobilistes se trouveraient dans la même situation. "La première fois, je me suis dit "ça arrive, je n'ai pas fait attention"", affirme une jeune femme verbalisée 26 fois. Ensuite, j'ai reçu les PV par deux et là je me suis dit qu'il y avait un problème."
Un collectif de 70 automobilistes s'est constitué sur les réseaux sociaux pour recenser les cas et se défendre. La préfecture du Var assure avoir demandé une enquête. En attendant le résultat, les conducteurs verbalisés envisagent de saisir la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.