Bulgarie : au moins 45 personnes sont mortes dans un accident de car au sud de Sofia

"Sept passagers ont pu être sauvés" et évacués vers un hôpital de la capitale, a précisé le responsable du service de lutte contre les désastre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'accident s'est déroulé dans la nuit du 22 au 23 novembre sur l'autoroute près du village Bosnek, à 40 km au sud de Sofia, en Bulgarie. (GOOGLE MAPS)

Un terrible accident de la route en Bulgarie. Au moins 45 personnes sont mortes dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre en Bulgarie dans un accident de car transportant des ressortissants de Macédoine du Nord. "Quarante-cinq ou quarante-six personnes sont mortes" dans ce drame survenu vers 2 heures du matin (minuit heure française) sur l'autoroute près du village Bosnek, à 40 km au sud de Sofia, a annoncé le commissaire Nikolay Nikolov, responsable du service de lutte contre les désastres, qui s'exprimait sur la télévision publique BNT.

"C'est une tragédie"

"Sept passagers ont pu être sauvés" et évacués vers un hôpital de la capitale, a-t-il précisé. La cause de l'accident n'a pu être déterminée à ce stade. Selon la chaîne bTV, douze enfants se trouvaient à bord du véhicule, qui venait d'Istanbul et se dirigeait vers Skopje.

"C'est une tragédie. Nous ne savons pas si toutes les victimes sont originaires de Macédoine du Nord, mais c'est ce que nous supposons car l'autocar est immatriculé dans le pays", a réagi le Premier ministre de Macédoine du Nord Zoran Zaev, interrogé par la télévision Nova.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.