Cet article date de plus de sept ans.

Aveyron : un chauffard percute un policier lors d'un contrôle routier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un policier a été tué à Aubin vendredi 10 avril alors qu'il participait à un contrôle routier. Le conducteur et le passager de la voiture ont été interpellés.

Un contrôle routier tourne au cauchemar à Aubin (Aveyron). Un policier de 37 ans a été tué vendredi 10 avril dans l'après-midi par un chauffard. Le conducteur a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier. Il a renversé le fonctionnaire sous les yeux de ses collègues, avant d'être interpellé.

Le témoignage de Didier Martinez, syndicaliste policier : "C'était un contrôle routier tout simple et tout banal", explique le secrétaire régional Unité SGP Police. Un premier véhicule contrôlait la vitesse des voitures. Un deuxième équipage interceptait les automobilistes trop rapides. L'organisation est classique.

"Le conducteur en garde à vue"

"La voiture du chauffard a été contrôlée à vitesse excessive. Au moment d'être interpellé, le conducteur a fait demi-tour pour se soustraire au contrôle. À l'occasion du demi-tour, il est passé devant le premier dispositif. Les collègues ont tenté de le stopper", assure le policier au micro de France 3.

"Le conducteur est en garde à vue. Des témoins ont pu confirmer l'extrême violence du choc. Nous n'avons pas de traces de freinage, ce qui nous permet de penser que le véhicule n'a pas tenté de s'arrêter avant de heurter le policier", a par ailleurs indiqué le procureur de la République de Rodez Yves Delpérié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.