Autoroute A7 : plusieurs camions et voitures ont été immobilisés après l'accident d'un camion-citerne

Publié
Autoroute A7 : plusieurs camions et voitures ont été immobilisés après un l'accident d'un camion-citerne
France 2
Article rédigé par
B.Delombre, D.Sébastien, C.Cuello, N.Baker, @RévélateursFTV, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

Mercredi 18 mai, un camion-citerne contenant un solvant dangereux s'est renversé sur l'autoroute A7, causant un embouteillage de plusieurs heures. 

Mercredi 18 mai, dans la canicule, des centaines de camions et de voitures ont été bloqués pendant des heures sur l'autoroute A7. Certains tentent un demi-tour sur l'autoroute. "Il y a des gens qui ont démonté la rambarde pour passer [sur l'autre voie]. Il y a les gendarmes qui bloquent", filme un homme retenu sur place. Un camion s'est renversé près de Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon (Rhône). Il contenait 19 000 litres de disulfure de carbone, un produit inflammable.  

Manque d'information et d'eau 

Certains automobilistes assurent ne pas avoir reçu d'information et avoir manqué d'eau alors qu'ils étaient piégés dans l'embouteillage. "On doit pouvoir faire mieux dans notre pays en 2022, plutôt que de laisser des gens sans grande information pendant plusieurs heures", demande Emmanuel Imberton, chef d'entreprise, qui a été coincé durant cinq heures. Pour éviter les risques de pollution, 60 tonnes de terre ont été déposées sur la chaussée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.