Auvergne-Rhône-Alpes : l'autoroute A7 a rouvert dans les deux sens

Un accident impliquant un camion-citerne et une voiture s'est produit en fin de matinée mercredi entraînant la fermeture de l'A7 dans les deux sens.

Article rédigé par
Avec France Bleu Isère - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Les opérations de relevage du poids lourds accidenté sur l'A7. (COMPTE TWITTER VINCI AUTOROUTES)

La situation s'améliore sur l'autoroute A7, jeudi 19 mai, après l'accident survenue en fin de matinée mercredi autour de Chasse-sur-Rhone en Isère. L'autoroute a rouvert dans les deux sens à 10h15, selon un nouveau point de situation de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. "Après une nuit d’intervention pour permettre l’évacuation du poids lourd accidenté transportant des matières dangereuses, l’A7 est de nouveau ouverte. Restez vigilants lors de vos déplacements", indique la préfecture. 

"Je n'ai jamais connu d'événement similaire", indique Christophe Bouvier le maire de Chasse-sur-Rhône sur France Bleu Isère"On a souvent des accidents, en moyenne c'est deux par semaine sur ce nœud autoroutier, mais jamais avec des conséquences où on arrête totalement le trafic", ajoute le maire.

"Des bouteilles d'eau au bout de six heures d'attente"

Mercredi, de nombreux automobilistes ont dû patienter plusieurs heures en plein soleil avant de pouvoir quitter l'autoroute. "C'était la catastrophe, je suis restée bloquée sans essence dans ma voiture, avec un soleil de plomb, 42°, c'était l'horreur", témoigne Delphine, restée coincée six heures sur l'autoroute. Cette Iséroise est partie à 15 heures de Lyon où elle travaille et arrivée chez elle à 23h40. "On nous a donné des bouteilles d'eau au bout de six heures d'attente, j'ai pas vu grand monde, personne n'est venu me parler. On attendait, on n'avait rien d'autre à faire, explique-t-elle.

"Je suis une adulte, mais j'ai vu des enfants, des animaux, c'était le scénario catastrophe pour rentrer à la maison."

Delphine, automobiliste

à France Bleu Isère

Le sens sud-nord a rouvert en premier, les services d'autoroutes ont d'abord évacuer les camions à la réouverture. Une voie était alors neutralisée, rapporte France Bleu Isère. Le maire de Chasse-sur-Rhône "demande à tous les gens qui sont dans le secteur d'anticiper au maximum leurs déplacements, parce que même si ça rouvre il y a beaucoup de camions qui sont bloqués".

Cette coupure est la conséquence d'un accident impliquant un camion-citerne et une voiture au niveau de Chasse-sur-Rhône en Isère qui s'est produit mercredi en fin de matinée. Le poids lourd impliqué a été évacué dans la nuit. "Les opérations de nettoyage et d'inspection des infrastructures vont débuter. Nombreux moyens mobilisés sur place", indiquait Vinci Autoroutes vers 5h30 jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.