Cet article date de plus de neuf ans.

Autoroute A26 : un premier radar de chantier mis en service

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Autoroute A26 : un premier radar de chantier mis en service
Autoroute A26 : un premier radar de chantier mis en service Autoroute A26 : un premier radar de chantier mis en service (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il vise à protéger les ouvriers qui travaillent sur l'autoroute. Les explications de France 3.

Les radars de chantier vont désormais être de plus en plus nombreux sur les routes de France. Ils sont installés à proximité des zones de travaux pour s'assurer que les automobilistes respectent bien les limitations de vitesse mises en place, notamment pour protéger les ouvriers. Le premier a été installé à Fouquières-lès-Béthune (Pas-de-Calais) sur un tronçon de l'autoroute A26. Il verbalise au-dessus de 90km/h.

Deux accidents par semaine

En France, deux accidents impliquant des personnels autoroutiers ont lieu chaque semaine, principalement sur des zones de travaux. Des accidents dus pour l'essentiel à une vitesse excessive. "On râle tous quand il y a des radars, mais à un moment donné il y a des morts sur la route tous les jours et qu'on le veuille ou non, la peur du gendarme, ça fonctionne", confie un automobiliste au micro de France 3.

Installé à hauteur de Fouquières-lès-Béthune pour la durée des travaux, ce radar de chantier devrait effectivement être le premier d'une longue série.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.