Autoroute A13 : la réouverture reportée après la détection de nouvelles fissures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Autoroute A13 : la réouverture reportée après la détection de nouvelles fissures
Article rédigé par France 2 - L. Gublin, J.-J. Buty, @RevelateursFTV, M. Marini
France Télévisions
La fermeture d’une portion de l’autoroute A13 entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris a été prolongée sine die après la découverte de mouvements de terrain. De nouveaux embouteillages étaient attendus lundi 29 avril.

Aux portes de Paris, une portion de l’A13 est fermée depuis dix jours. Certains curieux se sont réapproprié cet espace, dimanche 28 avril.  Les raisons de cette fermeture se situent au niveau du pont à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), où des fissures sont apparues dans la chaussée le 19 avril. Certaines atteignent jusqu’à 80 cm de profondeur par endroits. En cause, des mouvements de terrain dont l’origine n’est pas encore déterminée.  

De nouveaux mouvements de terrain détectés 

 

Habituellement, 120 000 véhicules roulent chaque jour sur ce viaduc. Ils sont déplacés dans les communes alentour, causant des embouteillages du lundi au dimanche. Des travaux de colmatage et de remblaiement ont été réalisés sur le viaduc, mais de nouveaux mouvements de terrain ont été détectés ces derniers jours. La réouverture annoncée mercredi est reportée. La direction des routes d’Île-de-France assure que ces défauts ne viennent pas d’un défaut d’entretien de l’ouvrage. Une réunion aura lieu lundi pour déterminer le calendrier de réouverture de l’A13. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.