Automobile : des limiteurs de vitesse dans tous les véhicules neufs à partir de 2022
Afin de limiter les accidents sur la route liés aux excès de vitesse, les nouveaux véhicules sortis d'usine à partir de 2022 disposeront d'un limiteur de vitesse automatique.
D'ici quelques mois, les automobilistes qui achèteront un véhicule neuf bénéficieront d'une nouvelle technologie afin de limiter le risque d'accident lié aux excès de vitesse. Les véhicules disposeront d'une caméra, capable de lire les panneaux de limitation de vitesse, et d'un système de géolocalisation, afin de pouvoir limiter automatiquement la vitesse du véhicule. Une technologie intelligente, mais qui laissera le contrôle au conducteur, avec la possibilité de forcer l'accélérateur en cas d'urgence.
Une technologie pour réduire les accidents
Les véhicules produits à partir de juillet 2022 disposeront de ce nouveau système permettant "d'aider à être toujours à la bonne vitesse", comme le mentionne Vincent Martinier, directeur marketing chez TomTom France. Une mesure qui vise à améliorer le niveau de la sécurité routière en France. "Je trouve que c'est bien, comme ça, il y aura moins d'accidents", témoigne un conducteur, qui pense également que ce système réduira le nombre d'amendes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.