Cet article date de plus de sept ans.
Accident de car en Saône-et-Loire : la route de la mort a encore tué
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le verglas a provoqué beaucoup d'accidents. Le plus grave a fait quatre morts ce dimanche matin et une vingtaine de blessés sur la N79 en Saône-et-Loire.
Une porte arrachée, des vitres brisées, et des effets personnels éparpillés sur la bas-côté. Ce matin la carcasse de cet autobus porte encore les stigmates d’un accident d’une rare violence. Cette nuit un car de tourisme transportant 32 personnes de nationalité portugaise roule sur la RN 79 en direction de la Suisse. A hauteur de la commune de Charolles, le conducteur perd le contrôle de son véhicule. Plus d'une centaine de pompiers et gendarmes se rendent sur les lieux pour venir en aide aux victimes.
Un département placé en vigilance orange
L’accident s’est produit en Saône-et-Loire, l’un des sept départements qui étaient placés en vigilance orange neige et verglas. La chaussée était particulièrement dangereuse à cette heure de la nuit. "C'est un peu tôt pour vous donner les circonstances exactes, mais ce qui est certain c'est que c'est une perte de contrôle, vraisemblablement dans un endroit qui était glissant puisque la route est très verglacée ce matin." a expliqué Karine Malara, procureure de la République à Mâcon (Saône-et-Loire). Ce matin le bus a été remorqué pour être expertisé. L'enquête devra déterminer le niveau de responsabilité des chauffeurs dans ce drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.