Un accident de bus fait au moins quatre morts et 24 blessés en Saône-et-Loire
Un premier bilan faisait état de 5 personnes tuées et 24 blessées, après cette sortie de route, dimanche matin, liée au verglas.
Au moins quatre personnes ont été tuées et 24 blessées dans un accident de bus, dimanche 8 janvier, peu avant 4h30, à Charolles (Saône-et-Loire), selon nos informations. Trois personnes sont dans un état d'urgence absolue, 21 en urgence relative et 4 impliquées. Un premier bilan faisait état de 5 personnes tuées et 27 blessées.
L'accident s'est produit sur la RN 79, surnommée la "route de la mort", et est dû au verglas. Près de 83 pompiers sont mobilisés sur les lieux de l'accident. La Saône-et-Loire est placée en vigilance orange à la neige et au verglas, avec six autres départements français.
Des ressortissants portugais qui se rendaient en Suisse
#Charolles Le bus accidenté transportait 32 personnes et circulait sur la RCEA, précise la directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire pic.twitter.com/04aqB4aIlb
— franceinfo (@franceinfo) 8 janvier 2017
Les trois blessés graves ont été répartis entre les hôpitaux de Mâcon et de Paray-le-Monial, selon le site d'informations Creusot-Infos. Le bus d'une quarantaine de places transportait des ressortissants portugais qui se rendaient en Suisse. "Un enfant figure parmi les blessés, a indiqué la procureure de la République de Mâcon. Il faut vraiment demander aux habitants de ne pas prendre la route, car les chaussées sont verglacées."
#RCEA : 4 morts et 27 blessés dans un #accident de bus près de #Charolles en #SaôneetLoire https://t.co/5phRlvkbq9 pic.twitter.com/8XQFG5mOwe
— France 3 Bourgogne (@F3Bourgogne) 8 janvier 2017
Peu avant le viaduc de Charolles, le véhicule est tombé en contrebas de la nationale, la RCEA (Route Centre-Europe et Atlantique), réputée dangereuse. C'est l'accident de la route le plus meurtrier sur cet axe routier depuis celui du 25 mars 2016, dans lequel douze ressortissants portugais avaient trouvé la mort dans la collision entre un fourgon, transformé en minibus, et un poids lourd sur cette même RCEA, mais dans l'Allier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.