Hubert Germain : l'ultime hommage de la France à l'ancien compagnon
Les commémorations de l'Armistice du 11 Novembre ont honoré Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération, décédé il y a quelques semaines.
Hubert Germain était à l'honneur durant les commémorations du jeudi 11 novembre, marquant le 103e anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale. L'ancien compagnon de la Libération a eu le droit à de multiples hommages. Tout d'abord à Paris, où son cercueil a remonté l'avenue des Champs-Élysées, sous le regard admiratif du public, et reposant à côté du Soldat inconnu. Emmanuel Macron lui a également rendu hommage lors d'un discours.
Le Mont Valérien, sa dernière demeure
En début d'après-midi, le cercueil d'Hubert Germain a rallié le Mont Valérien, son ultime demeure, comme le souhaitait le Général de Gaulle. Le cercueil du dernier survivant des 1 038 compagnons de la Libération est arrivé, dans un grand moment d'émotion qui a marqué les témoins de ce moment, dont Emmanuel Macron. Son entrée dans la crypte a été accompagnée du Chant des Partisans. Pour son fils, Patrick Germain, son père "est entré dans l'Histoire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.