Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : une collision entre deux avions de la Seconde Guerre mondiale lors d'un spectacle aérien au Texas fait six morts

"A ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord", a déclaré l'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), samedi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés et ont heurté le sol lors d'un spectacle d'avions militaires des années 1940, le 12 novembre 2022 à Dallas, au Texas (Etats-Unis).  (HANDOUT / @GOLLYITSMOLLIE / AFP)

Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés et ont heurté le sol lors d'un spectacle d'avions militaires des années 1940, samedi 12 novembre à Dallas, au Texas (Etats-Unis), ont annoncé les autorités américaines. Selon un juge citant le médecin légiste du comté de Dallas, six personnes sont mortes lors de cette collision. 

Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobra se sont heurtés en vol vers 13h20, heure locale (20h20, heure de Paris), a déclaré le régulateur de l'aviation (FAA). "A ce stade nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient à bord", a ajouté l'agence américaine, qui a ouvert une enquête sur cette collision.

Les pompiers ont fait savoir qu'ils avaient été dépêchés sur place. Le maire de Dallas, Eric Johnson, a précisé sur Twitter qu'"aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n'a été blessé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.