Tentative d'incendie contre un centre pour SDF dans le 16e arrondissement de Paris : "c'est inhumain" (l'humoriste Eric Judor)

Le centre d'hébergement pour SDF a connu une deuxième tentative d'incendie samedi 5 novembre au soir, jour de l'inauguration. L'humoriste Eric Judor, habitant du quartier pointe l'aspect "inhumain" d'un tel geste.

Le centre d\'accueil pour SDF installé dans le 16è arrondissement de Paris, le 17 octobre 2016.
Le centre d'accueil pour SDF installé dans le 16è arrondissement de Paris, le 17 octobre 2016. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le centre d'hébergement pour personne sans abri inauguré dans le 16e arrondissement de Paris a été visé par une nouvelle tentative d'incendie. Elle s'est déroulée samedi 5 novembre, vers 22 heures. L'humoriste Eric Judor, habitant du quartier, a réagi au micro de franceinfo.

"Je trouve ça inhumain", a déploré l'humoriste, connu notamment pour son duo avec Ramzy Bedia. "Il y a des gens qui sont dans la rue, on leur propose un foyer, et certains viennent les empêcher d'être protégés de la pluie et du froid. Je trouve ça fou comme réaction."

"Je suis du quartier et je suis très fier que ce centre soit là", a ajouté Eric Judor.

Eric Judor déplore la tentative d'incendie contre le centre d'hébergement pour SDF du 16e arrondissement de Paris
--'--
--'--

Deuxième tentative d'incendie

Vers 22 heures, samedi 5 novembre, jour de l'inauguration du centre, un ou plusieurs individus ont lancé des projectiles contenant du liquide inflammable contre la structure. Il n'y a pas eu de dégât ni de blessé.

Situé à la lisière du bois de Boulogne, dans le chic 16e arrondissement de Paris, ce centre doit accueillir 200 personnes à partir de la fin du mois de novembre. Son ouverture fait polémique dans le quartier. Mi-octobre, il avait déjà été ciblé par un incendie, probablement volontaire.