Cet article date de plus de huit ans.

Seine-et-Marne : des SDF posent nus pour une association d'aide aux sans-abri

Le village 115 du particulier de Villebéon a réalisé un calendrier dans lequel plusieurs sans domicile fixe se dénudent pour la bonne cause.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des sans-abri hébergés au village 115 du particulier de Villebéon (Seine-et-Marne) ont posé nus pour un calendrier. (GOOGLE MAPS)

"Dans la rue, ces hommes et ces femmes sont à poil toute l'année." Le village 115 du particulier de Villebéon (Seine-et-Marne) a réalisé un calendrier dans lequel des sans-abri posent nus, rapporte Le Parisien, lundi 5 décembre. "Ce que nous voulons, c'est présenter ces SDF comme des personnes normales", explique Brann du Senon, fondateur du centre d'accueil.

"L'argent sera utilisé pour le bien-être des sans-abri"

Plusieurs sans-abri hébergés au village 115 de Villebéon ont posé pour le projet, baptisé "Calendrier du Sans Destin Fixe"Olivier, le "King de la clé de douze", Mickaël, "le démolisseur", ou encore Doriane, cuisinière, ont tous accepté de jouer le jeu. "J'ai tout de suite trouvé géniale l'idée du calendrier, explique la jeune femme au ParisienJe n'ai pas hésité une seconde. Il ne s'agissait pas d'un calendrier porno."

"Et en plus, c'est pour la bonne cause, poursuit-elle. Je sais que l'argent sera utilisé pour le bien-être des sans-abri." Les bénéfices tirés de la vente de ce calendrier, qui coûte 15 euros, permettront à l'association de poursuivre son action. Le village du 115 œuvre pour la réinsertion des SDF et organise des distributions de vivres en région parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.