Restos du Coeur : un hiver de solidarité de plus

D'année en année et depuis 32 ans, les Restos du Coeur viennent en aide aux plus déshérités. Ils ont ouvert leurs portes ce mardi 22 novembre. Les bénévoles s'attendent à aider un million de personnes et à faire face des situations de détresse de plus en plus diverses.

France 3

L'histoire se répète. Cette année encore, les Restos du Coeur ouvrent leurs portes aux plus démunis. Parmi les bénéficiaires toulousains, Caroline, maman de deux enfants, divorcée, elle ne travaille pas et touche 700 euros d'aides sociales par mois. Pour la première fois, elle franchit les portes de l'association. Par pudeur, elle confie ses difficultés à visage caché.

Toujours plus de pauvres

David, 21 ans, fréquente les Restos depuis plusieurs années. Ce Nantais travaille pourtant. Il est déménageur, mais les contrats se font rares à l'approche de l'hiver. L'association constate que le nombre de bénéficiaires est en augmentation permanente, de plus en plus de travailleurs précaires, de jeunes, de seniors. La campagne d'hiver se poursuit jusqu'au printemps. Plus de 130 millions de repas seront distribués dans toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT