Précarité : des stars se muent en SDF pour interpeller

Pour interpeller sur les conditions de vie des SDF, le photographe Mark Melki mobilise des personnalités et les met en situation. La vente de son travail est reversée à l'association Droits d'urgence.

France 3

Dans une cabine Autolib' à Paris, emmitouflée dans une couverture à la vue de tous, ce n'est pas une SDF, il s'agit d'une séance photo avec une comédienne. Le but du photographe Mark Melki est d'alerter sur des situations de plus en plus courantes. Alison Wheeler, actrice et chroniqueuse à la radio, a accepté de se prêter au jeu : "À aucun moment c'est confortable. Personne n'est heureux d'être à même le sol".

Et si c'était vous ?

Et si c'était vous ? C'est le nom du projet de Mark Melki. Des dizaines de personnalités ont participé, dont François Morel, Patrick Pelloux Pierre Arditi, Bévinda ou Yolande Moreau, pour montrer que la précarité peut arriver à tout le monde. Les photos sont vendues au profit de l'association Droits d'urgence. Elle intervient dans des centres sociaux pour apporter un soutien juridique aux personnes en grande difficulté. Il y aurait actuellement en France 150 000 sans-abri, dont 30 000 enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Pelloux, photographié par Marc Melki pour \"Et si c\'était vous ?\"
Patrick Pelloux, photographié par Marc Melki pour "Et si c'était vous ?" (MARC MELKI / EXILS INTRA-MUROS)