Pierre Arditi, Bévinda... Des personnalités dans la peau de SDF
Le photographe Marc Melki a demandé à des personnalités de se mettre dans la peau de SDF. Il est l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 27 novembre avec la chanteuse Bévinda, qui a participé à cette expérience.
"Ça se passait dans une cabine téléphonique à Paris. J'étais allongée dans une couverture", se souvient la chanteuse Bévinda. D'abord on sent le froid qui arrive. On se recroqueville. Puis on commence à entendre les pas des gens, les bruits de la ville. Ils deviennent de plus en plus lointains et on plonge à l'intérieur de soi pour chercher un foyer intime, son seul refuge", explique-t-elle dans le Grand Soir 3 ce lundi.
"Exclu et transparent"
Pierre Arditi ou Natacha Régnier se sont aussi mis à la place de SDF à la demande du photographe Marc Melki. "Ce qui était important, c'était qu'ils écrivent un texte. Sans témoignage direct, cela n'aurait pas eu le même impact", ajoute l'artiste. "Je retiens le fait de me sentir complètement seul, exclu. On devient transparent", ajoute Bévinda.
Le bénéfice de la vente du livre Et si c'était vous ? est reversé à l'association Droits d'urgence, composée de professionnels du droit qui viennent en aide aux démunis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.