Les Restos du cœur lancent leur web radio éphémère pour récolter des fonds

Nagui, Bruno Guillon, Arthur, Cauet et Karine Lemarchand, notamment, vont se relayer à l’antenne d’une web radio éphémère au profit des Restos du cœur à partir du vendredi 2 octobre. Pour en parler vendredi soir sur franceinfo le président des Restos, Patrice Blanc.

FRANCEINFO

La web radio des Restos du cœur émettra 48 heures non stop sur le site radio.restosducoeur.org pour récolter des dons. "C’est un retour à la naissance des Restos puisqu’en 1985 Coluche a lancé son appel sur Europe 1", rappelle, vendredi 2 octobre sur franceinfo, Patrice Blanc, le président de l'association.

Des animateurs de plusieurs radios concurrentes ont accepté de participer : Nagui, Bruno Guillon, Laurent Petiguillaume, Arthur, Cauet ou encore Karine Lemarchand. "Les programmes ont commencé à 20 heures vendredi soir et l’ambiance est du tonnerre. Tout le monde est très impliqué pour la cause et pour retrouver l’esprit radio libre. Je suis certain que cette initiative se reproduira d’année en année", commente-t-il.

Des dons pour acheter des camions

Les Restos du cœur ont besoin de camions frigorifiques. Les animateurs se relaient pour faire des appels aux dons. "Nous distribuons des repas équilibrés donc il faut des produits frais et pour cela il faut des véhicules frigorifiques qui coûtent cher, environ 40 000 euros chacun. Il faut renouveler notre flotte d’anciens camions qui roulent au diesel", explique Patrice Blanc.

"Ce soir, les Restos avaient déjà récolté plus de 40 000 euros donc ça démarre bien", se félicite-t-il. Le président des Restos souligne que "la moitié des personnes accueillies aux Restos ont moins de 25 ans. Il y a beaucoup de familles monoparentales avec leurs enfants, dont 30 000 bébés et beaucoup de jeunes âgés de 18 à 25 ans".

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrice Blanc
Patrice Blanc (FRANCEINFO)