Aide sociale à l'enfance : un ancien bénéficiaire s'engage

Hakan Marty, jeune éducateur en formation, a été bénéficiaire de l'aide sociale à l'enfance. Il rencontre les politiques pour faire bouger les lignes, alors qu'1 SDF sur 4 est un ancien enfant placé. 

FRANCE 2

"J'étais en famille d'accueil de ma naissance à mes 15 ans." Depuis quelques mois, Hakan Marty, jeune éducateur en formation, est devenu l'un des porte-voix des anciens enfants placés. Face à lui, ce jour-là, plusieurs membres du gouvernement, des élus généraux, des éducateurs, auprès de qui il va plaider la cause des jeunes de l'aide sociale.

Interpeller les politiques dans de petites vidéos

Il y a sept ans, quand nous l'avions rencontré, Hakan venait d'avoir 19 ans. L'aide sociale à l'enfance venait d'arrêter de le prendre en charge. Sans soutien familial, il menait ses études en fac de sport, sous pression. Aujourd'hui, il se mobilise avec d'autres jeunes adultes placés comme lui. Une fois majeurs, ils sont encore trop souvent livrés à eux-mêmes, sans logement, sans emploi. Et parfois à la rue. C'est pourquoi ils ont décidé d'interpeller les politiques et l'opinion publique dans de petites vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Les anciens enfants placés ont présenté le fruit de deux mois de travail au gouvernement. Aujourd'hui, 1 sans-abri sur 4 est un ancien enfant placé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hakan Marty, jeune éducateur en formation, a été bénéficiaire de l\'aide sociale à l\'enfance. Il rencontre les politiques pour faire bouger les lignes, alors qu\'1 SDF sur 4 est un ancien enfant placé. 
Hakan Marty, jeune éducateur en formation, a été bénéficiaire de l'aide sociale à l'enfance. Il rencontre les politiques pour faire bouger les lignes, alors qu'1 SDF sur 4 est un ancien enfant placé.  (FRANCE 2)