Salon de l'Agriculture : Rosco et Idem se préparent au concours canin

À quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris, une équipe de France 3 s'est intéressée à deux chiens qui vont concourir.

FRANCE 3

Plus de 4 000 animaux sont attendus à la Porte de Versailles, à Paris à partir du 23 février. Idem, 5 ans, un Braque allemand, et Rosco, 8 ans, un Landseer, sont tous les deux des bêtes de concours et vont tenter cette année encore de gagner la compétition canine au Salon de l'Agriculture. Mais avant le Jour J, passage obligatoire par le toilettage pour démêler son pelage et être le plus beau. Pour avoirs toutes ses chances, le Braque allemand doit impérativement être harmonieusement proportionné.

950 compétiteurs

Quant aux standards de la race de Rosco, le Landseer, "l'idéal, c'est d'avoir 70% de blanc et 5% de noir sur l'ensemble de la robe", explique au micro de France 3 la propriétaire de Rosco. La semaine prochaine, au Salon de l'Agriculture, à Paris, Rosco et Idem se retrouveront chacun en compétition, parmi 950 autres chiens.

Le JT
Les autres sujets du JT
À quelques jours de l\'ouverture du Salon de l\'Agriculture à Paris, une équipe de France 3 s\'est intéressée à deux chiens qui vont concourir.
À quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris, une équipe de France 3 s'est intéressée à deux chiens qui vont concourir. (FRANCE 3)