Cet article date de plus de huit ans.

Salon de l'agriculture : l'heure des derniers préparatifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Salon de l'agriculture : l'heure des derniers préparatifs
Salon de l'agriculture : l'heure des derniers préparatifs Salon de l'agriculture : l'heure des derniers préparatifs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

700 000 visiteurs sont attendus au salon de l'agriculture qui ouvre ses portes samedi 27 février, à Paris, porte de Versailles.

Les derniers animaux à rejoindre le salon de l’agriculture sont arrivés ce matin. Signe que les temps changent, certains ont fait du co-camionnage, une aventure que France 2 a suivie. Le grand jour est arrivé pour Jérôme Trifault et sa vache Haïti-Belle. Elle va concourir dans sa catégorie, la race Prim'holstein. Comme toutes les reines de beauté, elle répète une dernière fois avant la douche. "C'est pour bien l'habituer à se déplacer en compagnie d'une personne", explique l'éleveur bovin.

Des économies grâce au co-camionnage

La vache laitière n'en est pas à son premier concours mais c'est sa première participation au salon de l'agriculture. Elle sera en lice face à pas moins de 99 concurrentes. Depuis un mois, l'éleveur a intensifié la préparation de sa protégée.
Au beau milieu de la nuit, c'est l'heure du départ pour la candidate de 800 kilos. Le périple jusqu'à Paris s'annonce long mais la vache ne va pas voyager seule, elle partagera sa bétaillère avec 17 autres vaches. Coût du voyage en commun : 180 euros contre 500 à 800 euros en voyageant seule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.