Nice : deux enfants enlevés par leur famille devant le palais de justice

Deux enfants de trois ans et demi et un an et demi ont été enlevés par des membres de leur famille, mercredi matin, devant le palais de justice de Nice, rapporte jeudi France Bleu Azur.

Les enfants ont été enlevés devant le palais Rusca, à Nice.
Les enfants ont été enlevés devant le palais Rusca, à Nice. (LENZ, G. / ARCO IMAGES GMBH)

Deux enfants de trois ans et demi et un an et demi ont été enlevés par des membres de leur famille, mercredi 13 juin au matin, devant le palais de justice de Nice, rapporte France Bleu Azur jeudi.

Les enfants ont été enlevés par leur grand-mère, à pieds, alors qu'ils attendaient l'audience durant laquelle devait être décidé le prolongement de leur placement. Leur père et une cousine, soi-disant partis les chercher, ont disparu à leur tour.

Victimes de mauvais traitements

Les deux enfants, d'origine rom, ont été placés dans une famille d'accueil au début du mois, après avoir été retirés à leurs proches pour des mauvais traitements. L'aîné, un petit garçon, souffre d'une blessure au pied et sa sœur de malnutrition. Leur mère est en détention provisoire et ni leur père, ni le reste de la famille n'ont obtenu la garde des enfants. La police a lancé un avis de recherche.