VIDEO. Expulsion de Leonarda : selon Valls, "toutes les procédures administratives ont été respectées"

"La loi s'applique, cette fille a été prise en charge par la police en dehors de la vue de ses camarades", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement à Lorient.

FRANCE 3

Manuel Valls a lancé, mercredi 16 octobre, une "enquête administrative" sur les "conditions d'éloignement" de Leonarda, une collégienne rom kosovare, le 9 octobre dans le Doubs. "Toutes les procédures administratives ont été respectées" selon le ministre. "La loi s'applique, cette fille a été prise en charge par la police en dehors de la vue de ses camarades", a ajouté Manuel Valls devant les journalistes à Lorient (Morbihan).

Le ministre de l'Intérieur est la cible de membres du Parti socialiste, de la gauche et de la droite après l'expulsion controversée de Leonarda, 15 ans, à Levier (Doubs). Manuel Valls estime que la polémique est "stérile, inutile", et demande de se "regrouper autour des principes de fermeté et d'humanité".

Leonarda faisait l'objet, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs, d'une obligation de quitter le territoire après que la famille avait été déboutée de ses demandes d'asile.

Manuel Valls, le ministre de l\'Intérieur, a présidé les obsèques du capitaine de police Thierry Dhios, à Lorient (Morbihan), le 16 octobre 2013.
Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a présidé les obsèques du capitaine de police Thierry Dhios, à Lorient (Morbihan), le 16 octobre 2013. (MAXPPP)