Cet article date de plus de huit ans.

Réveillonner sans les enfants, un casse-tête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réveillonner sans les enfants, un casse-tête
Réveillonner sans les enfants, un casse-tête Réveillonner sans les enfants, un casse-tête (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Pour les parents, trouver un mode de garde pour leurs enfants est souvent synonyme de galère. Certains sites internet se sont spécialisés dans la recherche de la perle rare.

Trouver une baby-sitter pour fêter le Nouvel An sans les enfants. Pour beaucoup de jeunes parents, c'est souvent synonyme de galère. Richard Mestre et Caroline Birault rentrent tout juste de vacances. Le jeune couple viennent d'emménager en région parisienne et ils l'ont décidé ensemble, leur réveillon du 31, ce sera sans les enfants. "Ça fait quand même un peu plus de trois ans que l'on n’a pas fait de sorties ensemble. Notre famille n'et pas à côté, on s'est dit que ce serait bien de marquer le coup pour cette année, qu'on fasse au moins un jour de l'an tous les deux, rien que tous les deux", explique le père de famille.

Un choix en quelques clics

Leur baby-sitter, ils l'ont trouvé sur Internet en quelques clics et elle touchera 60 euros, les parents eux en débourseront 90 pour quatre heures de garde. La différence est perçue par un site Internet qui met en relation famille et nounou. Richard et Caroline sont désormais tranquilles, ils ont trouvé la perle rare pou réveillonner en tête à tête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.