Restos du Coeur : une grande collecte organisée tout week-end

Les Restos du Coeur organisent une grande collecte de denrées alimentaires. Et cette année plus que jamais, l'association compte sur la générosité des Français.

FRANCE 2

Comme chaque année, les Restos du Coeur organisent une grande collecte nationale de denrées alimentaires pour leur campagne d'été. À partir de ce vendredi 11 mars, et pour tout le week-end, ils seront plus de 70 000 bénévoles dans les supermarchés. Ces volontaires, étudiants, ou partenaires, ont pour mission de collecter les dons dans 6 000 grandes surfaces partout en France.

Sept millions de repas supplémentaires

Conserves de légumes, produits d'hygiène, ou encore plats cuisinés, autant de produits que vous pourrez leur donner après avoir fait vos courses. Une collecte indispensable au fonctionnement de l'association. Grâce à cette action, sept millions de repas supplémentaires avaient été servis aux plus démunis l'an dernier. Les Restos ont pour objectif de dépasser ce chiffre cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bénévoles des Restos du coeur se préparent à distribuer des repas le 25 novembre 2013 à Paris.
Des bénévoles des Restos du coeur se préparent à distribuer des repas le 25 novembre 2013 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)