Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Propos d'Audrey Pulvar sur les réunions non-mixtes : "La gauche est en train de se suicider", réagit Rachida Dati

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Une gauche "antirépublicaine qui promeut la notion de race supposée, c'est dangereux pour la démocratie", juge l'ancienne garde des Sceaux, maire du 7e arrondissement de Paris.

"La gauche qui est devenue antirépublicaine, qui promeut la notion de race supposée, c'est extrêmement dangereux", a estimé mercredi 31 mars sur France Inter la maire LR du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati. Interrogée sur les propos tenus par Audrey Pulvar sur les réunions non-mixtes, l'ancienne garde des Sceaux a jugé que "la gauche est en train de se suicider, et moi je ne m'en réjouis pas parce que c'est dangereux pour la démocratie".

Samedi, Audrey Pulvar avait déclaré que l'on pouvait "demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux" à "une femme blanche ou un homme blanc" lors d'ateliers de discussions contre le racisme. Après le tollé provoqué, la candidate aux élections régionales, soutenue par le PS, a tenté d'éclaircir son propos dans Le Monde, ajoutant "je laisse les voix opportunistes et destructrices de la droite et de l’extrême droite à leurs bruyantes furies".

Pour Rachida Dati, "ça, c'est la gauche, au lieu de s'excuser et d'être dans l'humilité, ils nous insultent. Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous êtes des gros fachos, des gros racistes et vous êtes de l'extrême droite".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.