Week-end de la Toussaint : les touristes affluent à la Grande-Motte

Publié
Week-end de la Toussaint : les touristes affluent à la Grande-Motte
Article rédigé par
A.Domy, F.Mazou, F.Forner, Images drone: office de tourisme La Grande-Motte - France 2
France Télévisions

Après une première semaine de vacances timide, les professionnels du tourisme retrouvent le sourire ces jours-ci. Grâce aux douces températures inhabituelles pour la saison, les bords de mer ont retrouvé les vacanciers, mardi 1er novembre. Reportage à la Grande-Motte, dans l'Hérault. 

Il fait comme un air d’été après l’heure à la Grande-Motte (Hérault), mardi 1er novembre. Sur la plage, parasols et serviettes ont plié bagages, mais pas les touristes, bien décidés à prendre un dernier grand bain de vacances. L’eau est à 20 °C, et il en est de même pour le mercure. Le 1er novembre se passe les pieds dans l’eau.

Les hôtels sont quasiment complets

À sec de carburant jusqu’au départ, une famille venant de Toulouse (Haute-Garonne) a bien cru ne jamais pouvoir fouler le sable chaud de la Méditerranée. Le problème résolu, ils ont mis le cap sur des vacances improvisées. Les terrasses aussi ont le sourire. "Le soleil, la mer, franchement ça fait du bien", dit une femme. Le soleil est aussi bon pour les affaires. Un restaurant affiche complet pour midi. Certains hôtels sont quasiment complets et n’avaient jamais vu un week-end de la Toussaint aussi chargé. Au programme, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : la détente absolue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.