Toussaint : de nombreux Français sur le chemin des vacances

Publié Mis à jour
Vacances de la Toussaint : de nombreux Français sur le chemin des vacances
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Vitaline, K.Lempereur, M.Justet, P.Coiffard, N.Tahar, J.Mongellaz, J-L.Boulesteix, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Les vacances de la Toussaint débutent vendredi 22 octobre. Les Français sont nombreux à partir cette année, et les réservations explosent. 

Les vacances de la Toussaint, qui débutent vendredi 22 octobre, étaient très attendues par les Français. "Ça fait du bien de quitter la région parisienne", confie une vacancière à la Gare Montparnasse (Paris). 800 0000 voyageurs sont attendus sur les rails durant le week-end, et les gares routières font également le plein. De nombreux voyageurs ont choisi le car plutôt que la voiture. Les réservations s'enchaînent auprès de la compagnie Flixbus : jusqu'à 20% de clients supplémentaires par rapport à la même période, en 2019. "On pense qu'il y a un lien de cause à effet direct avec la hausse des prix de l'énergie", explique Yvan Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus France.

Une semaine de beau temps

Dans le bassin d'Arcachon (Gironde), les touristes sont attendus en nombre. "Le premier week-end on est quasiment complet, ce qui est très encourageant", confie Jean-Yves Arnaud, directeur d'un hôtel. "On sent que les gens ont besoin de sortir, et toutes les occasions sont bonnes." Cerise sur le gâteau, ces vacances de la Toussaint se feront sous le signe de l'été indien : Météo France annonce au moins une semaine de beau temps sur tout le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.