Saint-Laurent-sur-Sèvre : la ville rend hommage au père Olivier Maire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Saint-Laurent-sur-Sèvre : la ville rend hommage au père Olivier Maire
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Cuny, A.Exposito, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Le père Olivier Maire a été tué, lundi 9 août. Mardi à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), les habitants ont rendu hommage au prêtre décédé, alors que l’enquête se poursuit concernant sa mort. 

L’émotion était palpable à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) mardi 10 août. De nombreuses personnes se sont réunies pour rendre hommage au père Olivier Maire, un prêtre de 60 ans tué la veille. Il était connu de tous les fidèles qui sont très affectés par sa disparition. Dans la soirée, une veillée en son honneur va se tenir dans la basilique de la ville. La date et les modalités des obsèques ne sont pas encore connues.

Le suspect souffre de problèmes psychiatriques

Dans l’enquête sur ce meurtre, le principal suspect, un homme rwandais de 40 ans, a dans un premier temps été placé en garde à vue. En duplex sur place, le journaliste de France Télévisions Thomas Cuny explique que "les médecins ont estimé que l’état de santé du suspect n’était plus compatible avec une garde à vue et des auditions. Il a donc été transféré du côté de La Roche-sur-Yon où il est désormais hospitalisé". Il s’était dénoncé de son plein gré, déclarant qu’il fallait qu’il soit mis en prison. Thomas Cuny rappelle que le suspect est "déjà mis en examen pour l’incendie de la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique)". L’enquête se poursuit avec notamment l’autopsie du prêtre décédé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.