Loire : à Saint-Étienne, un prêtre accusé de pédophilie

L'évêque de Saint-Étienne (Loire) a révélé une affaire de pédophilie, mardi 4 juillet, après que plusieurs victimes présumées se soient manifestées. Les faits datent des années 1980.

FRANCE 3

À 45 ans, il a décidé de briser le silence en dénonçant les attouchements sexuels dont il aurait été victime dans les années 1980. Son agresseur présumé ? Le père Régis Peyrard, aujourd'hui âgé de 84 ans. Un prêtre que toute sa famille appréciait à l'époque, en qui il avait une absolue confiance. Si l'homme d'Église reconnaît les faits, il assure ne pas se souvenir du nombre exact de ses victimes.

Trois victimes présumées

L'évêché affirme avoir transmis les premiers signalements à la justice dès les années 2000. Les faits étaient alors déjà prescrits. Selon l'évêque, le père Peyrard aurait été placé en maison de retraite aussitôt les faits connus. À ce jour, trois victimes présumées se sont manifestées, toutes mineures à l'époque. La dernière s'est décidée il y a trois mois seulement en découvrant d'autres témoignages de victimes d'abus sexuels sur un site web. Le diocèse de Saint-Étienne (Loire) a installé une cellule d'écoute depuis fin 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
pretre regis peyrard pedophile
pretre regis peyrard pedophile (FRANCE 2)